Equipe artistique

Cécile BrochoireCécile Brochoire
Metteur en scène

Formée et diplômée des Arts Dramatiques, Cécile Brochoire a toujours souhaité développer des projets dans lesquels les formes artistiques s’entremêlent.

En 2010, afin de valider son expérience dans l’enseignement du théâtre et de se confronter au niveau d’enseignement d’un conservatoire d’Art Dramatique, elle passe l’examen et obtient le Diplôme d’État d’Enseignement du théâtre.

Cliquez ici pour contacter Cécile Brochoire

Micaël Doljnikoff
Intervenant

C’est à Actor sud à Marseille que Micaël Doljnikoff commence sa formation. Pendant deux ans il découvre le théâtre au travers de textes classiques, modernes ou contemporains (Shakespeare, Pasolini, Brecht, Fassbinder, Genet, Rodrigo Garcia) ; la Comedia dell arte et la danse Théâtre avec Wim Vandekeybus. Pendant 3 ans, à l’école de la Compagnie Maritime à Montpellier, il poursuit sa formation (voix, corps, clown) et participe à la gérance d’un Lieu (organisation d’évènements, décors, technique). Il part ensuite en Nouvelle Zélande pendant deux ans au cours desquels il travaille avec le Free Theatre avec qui il découvre, entre autres, l’univers de la marionnette. Il participera aux créations « Canterbury tales », « Kafka America » et « Frankenstein » avant de retrouver la France et de s’investir aujourd’hui au sein de l’association.

Djob
Graffeur

Les travaux de l’artiste de Djob se caractérisent par la création de pochoirs originaux, et la réalisation de fresques picturales rendues possibles grâce à l’utilisation de médiums comme le pinceau, le feutre à encre, la bombe aérosol ainsi que le pulvérisateur.

Mêlant peinture contemporaine et littérature surnaturelle, Djob transpose, le temps d’un projet, son expérience de la culture urbaine dans le monde souterrain et industriel.

 

 

 

Philippe Gauthier
Philosophe

Philippe GAUTHIER est intervenant en philosophie. Issu d’une formation classique, il a pris le parti de proposer des conférences et des temps de discussion dans des lieux inattendus et des situations originales afin de bousculer le schéma habituel d’élaboration de la pensée. Dans ces « chemins de traverse », la rencontre d’autres domaines, en particulier artistiques (musique, arts plastiques, danse, théâtre…) lui permet de nourrir ses interrogations et ses réflexions en restant ouvert au partage.